cadeau de Noël # 2

Publié le par trois bouts de ficelle

Pour vous montrer ce cadeau je me lance à vous l'expliquer en faisant un pas à pas.
J'espère qu'il sera clair pour vous car c'est assez simple à faire .

qu'est ce que c'est ?





Tout le monde a reconnu ces petits fromages mais..............
Sont -ils vrais ?
Les enfants les aiment et pourtant ils disparaissent très vite.
Alors pour qu'ils durent j'en ai fais des faux , des jouets pour la dînette.
Si vous voulez en fabriquer pour vos enfants suivez ce pas à pas.

Tout d'abord il vous faut




Des étiquettes récupérées sur les fameux fromages
 Scannez et imprimez plusieurs fois le motif en utilisant la planche contact .
Les étiquettes auront la même taille que les originales.
Ensuite un rouleau d'aluminium pour l'emballage des portions.
Et  élément indispensable une boite de vache qui rit.

 



Du bois taillé au dimension de l'étiquette.
Pour couper j'ai utilisé une scie circulaire. C'est le plus pratique.



Couper des morceaux triangulaires en papier d'aluminium.
Mettre de la colle à bois et emballer le bois comme la vache qui rit.



Mettre tous les bords de l'aluminium du même côté .



Ajoutez au dessus l'étiquette du fromage.
Pour une résistance aux mains de nos chérubins j'ai rajouté 2 couches de vernis colle .
çà les empêchera de gratter l'alu pour essayer de manger le fromage.




J'ai fais 2 portions qui ont été déballées.
Peinture blanche et vernis colle sur les 2 faces.



Et une à moitié déballée.....
Peinture blanche et aluminium partiellement.
Couper un bout d'une étiquette en reprenant la forme de l'aluminium déchiré.
J'ai rajouté pour celui ci un fin ruban rouge pour imiter le lien qui sert à ouvrir la vache qui rit
Le tout recouvert de vernis colle

Et voilà une boite de vache qui rit reconstituée et qui va bien amuser mes enfants , surtout Lou.


Publié dans des tutos pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que d idees !!!!<br /> tes enfants doivent etre fiers de leur maman
Répondre
M
Salut...<br /> Cela fait longtemps que je n'ai pas vu tes créations, dû à une connexion internet trop défaillante ! grrrrrrrr<br /> Et là je décrouvre plein de nouvelles choses. Bravo à toi.<br /> j'adore ces VQR prêtes à être croquées !
Répondre
M
c'est du boulot à faire... mais c'est une très bonne idée !!! génial !! Muriel
Répondre
L
Mais où vas-tu trouver ces idées extras ? c'est génial !
Répondre
L
quelle idée originale !
Répondre