Un autre mais différent.

Publié le par trois bouts de ficelle

Voilà mon bricolage finit. J'en avais fais un premier ici, mais celui ci je le voulais différent. Comme ceux que l'on peut voir dans les magasins ou chez les couturières. Je vous le montre.bustelou2
Pour le réaliser , je suis partie du modèle de Jad Sampler , bien sur...J'ai agrandit le modèle qu'elle nous avait donné car je désirai qu'il soit grand. ( 62 cm de hauteur, 30 de largeur de hanche). Il me fallait un pied . Traînant au fin fond de mon garage, j'ai récupéré un perroquet ( porte manteau sur pied) , objet idéal pour finaliser mon idée. Le pied traverse en hauteur le buste , ce qui lui donne une belle tenue. Les renforts en carton ont été remplacé par du bois pour le solidifier.
bustelou3
                  Le pied a été poncer et repeint en blanc.
      J'ai joué avec le coté romantique, en travaillant avec lesbuste lou                                                   ...
      Broderie anglaise récupérée sur une parure de bébé. 
L'utilisation du tissus à pois donne un joli rendu graphique.buste lou4
Avec son pied le buste atteint 1m42 de hauteur totale.bustelou1
   Un mannequin de couturière entièrement fait main.Pour celles qui ont entrepris de la faire, vous voyez , on peut nuancer le projet.
                                         Bonne couture.

Publié dans mes coutures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bravo, je viens de découvrir ton blog, c'est une merveille.<br /> <br /> <br /> Où as tu trouver le modèle pour ton buste ou y a t'il un tuto.<br /> <br /> <br /> Par avance Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma Sylvie.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que les petits loups.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi.<br /> <br /> <br /> Mille bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Après de nombreux essais, j'arrive enfin à ouvrir ta petite fenêtre à commentaires.<br /> <br /> <br /> Belle nuit ma Sylvie.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est superbe!!!!<br /> <br /> <br /> J'imagine que loulou doit etre super contente!!!!<br /> <br /> <br /> Et le pied fait super bien!!!!<br /> <br /> <br /> Bon un jour il faudrait que je passe le voir en vrai ainsi que ce beau lit!!!!<br /> <br /> <br /> bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> oups jeudi je bosse mais si tu veux tu peux venir me voir a st galmier!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors , là, je suis sans voix , bouche bée même et franchement , bravo pour cette réalisation qui montre tes grands talents de couturière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre