tag du " pourquoi "

Publié le par trois bouts de ficelle

Diabolo-menthe, toute jeune blogueuse, toute jeune personne, m'a envoyé un tag. Il consiste à mettre la première photo du blog et de raconter les raisons qui nous a poussé à l'ouvrir, là où on voulait aller et là où il nous a mené... Exercice périlleux de mise à nue...
 
Realisation_du_14-06-10.jpg

 

Déjà deux ans...
Par cette photo je remerciais les personnes qui voulaient bien suivre mes réalisations et partager mes idées. Car mon but premier est le partage de ce que je fais, pas d'en faire une vitrine , où l'on admire, où l'on ne touche à rien et où l'on parle tout bas comme à la bibliothèque. Faire ce que je fais avec mes amies , partager des loisirs, pour se faire plaisir, pour apprendre...Expliquer qu'avec " trois bouts de ficelle" on peut tout faire. Qu'avec ses dix doigts , de l'envie, de la patience, et quelques matières premières ,on peut faire du "beau". Pas besoin de matières onéreuses, celles qui sont simples , naturelles suffisent.
Quand j'ai ouvert ce blog , je ne pouvais me douter à quel point l'échange et le partage seraient présent. Car du virtuel je n'en connaissais rien...De vrais échanges, des liens qui durent depuis deux ans, rythmés par des visites fidèles. Le nombre ne compte pas , seule la fidélité m'importe, quelle chance !
Je m'étonne encore de pouvoir percevoir les autres aux travers de leurs mots, aux travers des images. Ressentir les personnalités, les sensibilités...Ce qui m'a amené à comprendre que ce que je montre dans ce blog, ce n'est pas seulement ce que mes mains font , mais ce que mon être entier ressent, l'intérieur se dévoile à chaque page, un peu plus avec le temps, jusqu'à en laisser ce que je n'aurai pas penser  y écrire, les mots ( maux ) de mon coeur. Après c'est peut être ma vie personnelle qui veut çà mais me dévoiler me permet d'aller plus facilement vers les autres, sans peur, avec la confiance de mon instinct , sans cacher ma personnalité...
L'univers  varié des blogs m'a emmené dans des espaces qui sont tellement différents. Pouvoir discuter avec des personnes qui ne font pas ce que je fais et pourtant revenir avec plaisir et laisser mes idées, mes sensations.
Ouvrir un blog c'est partager une sensibilité, un état d'esprit...
Merci Léa de m'avoir permit de regarder si loin et de dire aux autres pourquoi je suis encore là...

Publié dans vous et moi

Commenter cet article

PAGES Joëlle 26/08/2010 23:01



Je découvre ce soir ton univers en allant d'un blog vers un autre, comme qqfois on se laisse entraîner ... je viens de lire de nb articles, mais je m'arrête sur celui-ci qui me touche vraiment.
Je viens de fêter le 1° anniversaire de mon blog, me demandant si je continue cette merveilleuse mais très prenante aventure ! tes mots émouvant de sincérité et de profondeur me donnent l'élan
pour poursuivre ces échanges, ces partages et ces amitiés virtuelles pourtant intenses qqfois. Belle continuation et à bientôt. Amicalement de Perpignan.


 



aurore 29/06/2010 21:10



toujours tres emue e touchee de ce que je lis ou vois chez toi


tendres partages



Katia 18/06/2010 13:06



Coucou la p'tit fée aux doigts d'or !!!


 


Oui, d'accord, d'accord pour la création de ton blog. C'est génial ! Et en plus, ça nous a permis de nous blogo-rencontrer. Yeaaaaahhhh !!!  Et c'est grâce à qui tout ça, hein !!! Eh ben à
not' blogopotesse adorée ! Hé ! Hé ! Hé !


 


Gros bisous Sylvie et bon après-midi ! ( T'as vu, je fais des rimes !!!   )


 


Katia.



Mouchette 18/06/2010 09:04



Ce matin, je me suis réveillée avec un soleil timide. Enfin, il est là et c'est l'essentiel. Je ne vais pas être trop exigeante.


Je te souhaite une belle journée ma Sylvie.


Bisous.



Mouchette 17/06/2010 22:14



J'espère que cette matinée couture avec ton amie a été du pur bonheur.


Fais de jolis rêves.



trois bouts de ficelle 17/06/2010 22:20



c'est drole comme très souvent nos mails se croisent.


.bonne nuit