quand le coeur parle...

Publié le par trois bouts de ficelle

Aujourd'hui , pas de couture , de broderie , de bricolage. Je viens vous parler de sentiment, de l'émotion qui m'a prit ce matin...

Je rentre chez moi par les chemins de campagne , installée au volant de ma voiture, quand tout à coup, un peu devant moi ,déboule une belle biche , qui galope à vive allure comme si elle avait les chasseurs à ses trousses. Je freine et là je vois deux autres biches faire demi tour et repartir par le champs où elles étaient arrivées.
Un peu de peur , beaucoup d'admiration , de joie d'avoir vu ces trois bêtes , si discrêtent d'habitude, d'aussi près.
Un beau spectacle qui m'a pourtant entraîné dans une émotion que je n'ai pu contrôler . Un chagrin a surgit d'un coup , intensément, comme ceux qui je peux vivre depuis quelques mois , à la différence que celui ci je ne peux l'expliquer. Même après quelques heures de recul cette émotion est une énigme. Est ce la joie du spectacle, la peur que la biche ne se fasse renverser ?
Cet évènement m'a fais comprendre à quel point je retiens moins mes sentiments à l'intérieur , qu'il m'est plus facile d'exprimer même si je ne comprends pas toujours d'où ils viennent

Alors je partage avec vous ce moment pour vous faire comprendre qu'il est agréable de ressentir ses émotions.Qu'on se sent bien vivante ,plus légère et que par n'importe quel biais,nos émotions nous montrent qui on est.
Moi j'ai choisi pour les exprimer,apprendre à me découvrir et me dévoiler aux autres ce blog " trois bouts de ficelle",et celui de mes écrits " les mots en vers, les mots à l'envers".
Chercher à me connaître a eu un bienfait évident sur ma vie , celle de mes enfants et de mon entourage. Alors n'hésitez pas , ouvrez votre coeur, apprenez à vous regarder, à savoir ce que vous fais du bien, ce qui vous tient et vous en vivrez mieux.
Ceci n'est pas une leçon de vie , c'est juste un ressenti d'après les évènements que j'ai traversé.
Merci de vos passages chez moi et des liens qui se tissent au fil de nos échanges.
Bonne soirée

Sylvie.


Publié dans vous et moi

Commenter cet article

LE CHEMIN DU BONHEUR 27/11/2009 09:41


Cette biche m'a permis de te découvrir grâce au poème de Maurice ROLLINAT.
J'admire ta force et ce goût du partage, ces choses merveilleuses que tu crées, et ce si joli blog qui est lui aussi une création à part entière.
Tes mots à l'envers sont un espace de poésie ou tu exprimes ta souffrance avec une pudeur et une retenue qui me touchent infiniment.
Je mets tes deux blogs dans mes liens pour pour que d'autres que moi puissent te découvrir...
Je t'embrasse


aurore 18/11/2009 09:07


tes deux blogs sont merveilleux d emotions et d echanges
bisous


marie Petit Simon 09/11/2009 11:22


Bonjour,
nous devons fréquenter le même Emmaüs puisque j'ai acheté les mêmes rouleaux anciens.Firminy en l'occurence.
A bientôt peut être.
Belle journée.


trois bouts de ficelle 09/11/2009 12:36



oui effectivement c'est celui de friminy
je suis bien contente d'avoir une voisine  bloggueuse
moi je réeside à st médard
et toi ?



Véro 07/11/2009 15:00


Merci pour ce beau moment que tu ns as fait partagé !
un peu de douceur ds ces moments difficiles !
gros bisous à toi, ma belle et à tes enfants !


fruits rouge 07/11/2009 09:52


Une belle expérience que celle de s'arrêter un moment pour admirer le monde de la forêt. De ressentir ces émotions fortes devant la beauté et la fragilité d'une biche prouvent que tu es ouverte à
ce qui se passe autour de toi, c'est toi qui as raison de t'exprimer librement!!! bonne journée et merci de tes passages sur mon blog!!!