mille et un point...

Publié le par trois bouts de ficelle

La broderie nous réserve des surprises car avec tous les points qui existent on en découvre à chaque ouvrage. Projet de deux ouvrages avec des points différents , alors je vais vous les faire découvrir au fur et à mesure des avancées, le plus nettement possible car parfois les points sont minuscules. j'ai brodé avec du coton perlé car en fin de travail il y a un feston à faire.

Tout d'abord en fin d'année j'ai trouvé ce sublime livre où les explications sont extrêmement claires et simples.

Realisation du 07-01-102


Je le conseille à toutes les brodeuses.


Aujourd'hui deux points que j'ai découvert et un grand classique en broderie.

P1050652

Un point très simple, je vous mets les explications du livre.


Realisation du 07-01-104




Second point...

Realisation du 07-01-10


Avec un bord joliment dessiné, comme les festons.


Realisation du 07-01-105


Et le grand classique.

Realisation du 07-01-101

A plus tard pour d'autres points...

Publié dans mes broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> deux choses: j ai le même livre àà la maison..et je vois que tu connais val du 'au temps de louise"....je l adore!! quelle fée!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou speggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je suis curieuse de voir quel est le modèle que vous avez choisi de faire dans ce livre ! Moi aussi, je l'ai découvert il y a peu de temps; il est vraiment très bien fait et les ouvrages sont tous<br /> sublimes ! A avoir dans sa bibliothèque, sans aucun doute !<br /> Je poursuis mon agréable visite,<br /> Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ce livre à l'air très joli la réalisation de l'oeillet super !<br /> merci!<br /> zabroderie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> moi ça me donne envie de m'y mettre !!!!! mais plus le temps, j'ai même du arreter tous mes travaux de point de croix, ça me manque !! bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Les points de broderie ne me sont pas inconnus, seulement il faut de la patience et du temps pour entreprendre un bel ouvrage.Depuis mon enfance , j'ai souvent vu maman broder, et je les ai appris<br /> seulement en la regardant faire.Bonne nuit jolie brodeuse.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre