Angie Lewin # 3

Publié le par trois bouts de ficelle

La semaine est déjà passée , alors me voila obligée de vous montrer mon avancée, comme promis.
Plusieurs éléments se sont posés...

L'objet , la tasse...

tac

Marquée de son ombre, en couture machine, le tissus est appliqué grossièrement pour contraster avec le côté plus délicat et plus fin des végétaux. Elle manque encore de taches de couleur sur la anse pour marquer les volumes, ainsi que l'inscription de la date. Rose et gris sont à la peinture.Tissus en nid d'abeille.


Realisation du 08-03-10

Cette graminée est en fil de couture gris,
Les graines sont brodées avec du rapphia , dont j'avais vu l'utilisation par Asphodèle et que j'avais envie d'essayer. J'aime l'aspect rèche de cette matière qui rappelle celle des graines.


Realisation du 11-03-10
Une branche de fleurettes roses, faites au ruban , soulignées de coton gris  entre le coeur et les pétales. Le coeur est au point de plumetis , toujours pour l'effet de relief.

Voilà mes avancées de la semaine. Nouvelles matières  utilisées, le ruban et le rapphia à broder, sympa et l'effet est immédiat.

A la semaine prochaine pour d'autres éléments de cette broderie qui m'amuse à réaliser, mais bon je pense que vous avez compris le plaisir que j'ai à essayer de novelles choses.

Publié dans mes broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabie 20/03/2010 23:23


que dire, je suis soufflée , c'est magnifique, superbe, fin, trés appliqué, délicat et.....et.... bien d'autres choses
les mots me manquent mais je suis sous le charme
bises
Fabie


loli 19/03/2010 19:04


e ne sais pas broder... du tout, mais quand je vois ce que tu fais... la délicatesse et le rafinement, vraiment, ça donne envie... j'avais essayé il y a quelques années : une vrai cata !!!! je suis
trop impatiente....
Mais qu'est-ce que c'est beau ! Je crois que si je savais broder, je broderais tout : linge de maison, de toilette, vêtement TOUT y passerais, je suis limite obsessionnelle quand j'aime !!!

Bonne soirée Sylvie,
loli


Victoire 15/03/2010 19:12


Qu'est-ce que ça va être boooooooooooo!!!!!!!


blackinette 15/03/2010 11:48


J'imagine la joie que tu dois éprouver à chaque avancée...Utiliser de nouvelles matières, assembler de nouveaux points et tout doucement, la magie se met en place. J'ai vraiment hâte de découvrir
ton oeuvre. Bisous


Babette 15/03/2010 10:49


C'est vraiment d'une grande finesse & le thème du thé est craquant , car pour moi , c'est forcément une tasse à thé . J'aime beaucoup ton travail si minutieux
. Bises . Babette