Ailleurs # 2.

Publié le par trois bouts de ficelle

Il y a quelques jours je vous montrais un oiseau que j'ai peins. Une belle mésange dans les tons sépia. Pour ne pas tout dévoiler , j'ai changé les tons de l'image. Et aussi , en faisant les modifications sur l'image je l'ai aimé ainsi...
Alors je vous donne la peinture avec ses couleurs et si vous voulez la prendre pour des transferts je mets les deux.
oiso5
Maintenant que l'oiseau est arrivé dans son nouveau logis , je peux vous en montrer plus.
oiso10
Il s'est posé sur une trousse qui pourra servir pour partir visiter le pays, car elle est assez grande, 23 X 11 cm.
oiso7
Détail du pendant de la fermeture éclair. Comme une goutte d'eau dans laquelle l'oiseau se mire.
oiso9
Un intérieur en tissus très frais, parsemé de petites fleurs bleues.
oiso8
Les illustrations dont je me sers pour mes peintures sont tirées de ce livre , un régal pour les yeux. Un livre sur les oiseaux communs que l'on croise tous les jours. Vous reconnaitrez le moineau que j'ai déjà peins deux fois.
Pour celle qui croient que pour la peinture de la trousse je suis une virtuose du pinceau, pour ne pas vous tromper , je tenais à préciser que j'ai décalquer les contours de l'oiseau. Après l'avoir reproduit, il m'a juste fallu le peindre. N'ayant plus le temps de peindre, j'utilise cette technique qui me permet de satisfaire l'envie de rejouer de mes pinceaux , en m'apportant une satisfaction du résultat.
Et vous avez vous déjà essayé ?Tentez un essai et vous verrez si cela vous amuse.
oiso6
Qui ? L'oiseau a été rejoindre Bleue Farandole qui habite à une heure de chez moi . Pratique pour rencontrer cette bloggueuse, qui aime la nature, la peinture, la musique.
Entre autre...
oi.jpg

Publié dans mes coutures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Belle journée à toi Sylvie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> PETARD ! c'est vrai tu as dit "post" et pas "com" !!! Que je suis étourdie !<br /> <br /> <br /> Donc, ça se tient !!!<br /> <br /> <br /> Oui, j'assume ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr que non je ne t'en veux pas : j'ai d'ailleurs eu le sourire jusqu'aux oreilles avant que tu me dises pourquoi ! Bizarrement, j'avais associé ! Je n'aurais pas pensé aux com., remarque<br /> j'aurais pensé que tu faisais allusion à la longueur des textes sur mon blog !  Pourquoi ils sont long, mes coms ? <br /> <br /> <br /> Ce que tu as choisi a l'air parfait, comme propositions.<br /> <br /> <br /> De toute façon vu comme tu peins.... ça me plaira<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour la longueur je dirais les deux mais au moins on a la chance d'avoir ta pensée profonde et pas juste " oh , c trop booooooooooooo ! et si on lit , c qu'on aime.<br /> <br /> <br /> je taquine mais je vais me coucher en ayant eu un peu d'humour pour terminer la journée<br /> <br /> <br /> que demander de plus,........qu'on vienne me border<br /> <br /> <br /> bonne nuit corinne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Alors je veux bien en commander un !<br /> <br /> <br /> Je ne veux pas t'imaginer le fil à la main et dos penché pour moi sans rien te donner en échange. Parce que si j'avais été douée de mes 10 doigts, j'aurais fait quelque chose pour toi en<br /> retour mais tout ce que tu saurais t'envoyer est une écharpe partant de 20 mailles et arrivant à 25-26 au bout (j'ai toujours compté mais j'arrive toujours à dédoubler les mailles,<br /> malgré mon application, ce qui fait que j'ai abandonné lâchement)<br /> <br /> <br /> J'aime le bleu, le gris, le orange vif, le rouge pour les oiseaux ou carrément les pastels.  <br /> <br /> <br /> Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir corinne, alors t'as pas eu un bon prof pour le rou tu es une élève pas aplliquée<br /> <br /> <br /> tant pis pour moi j'aurai pas droit au tricot<br /> <br /> <br /> je suis en train de choisir l'oiseau que je vais peindre et il m'est venu à l'esprit de te dessiner...............une pie ! quelle taquine je fais , non mais bon avec les posts à rallonge que tu<br /> fais , je ne pouvais pas la rater , celle là...ah , ah<br /> <br /> <br /> sérieusement  je crois que je vais te faire le bouvreuil pivoine , gris, rouge , mais pastel sur un tissus  pas forcément blanc<br /> <br /> <br /> tu m'en veux pas pour la pie, c'est dimanche soir , je m'amuse<br /> <br /> <br /> bonne soirée corinne<br /> <br /> <br /> <br />